Comédiens

L'Ogrelet



Stanislas Sauphanor

Stanislas se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. 
Au théâtre, il travaille sous la direction d' Alexandre 

Zeff dans Le Monteplats et Célébration de Pinter, de Jean

Deloche dans Don Quichotte Cervantès et Griselidis
de Charles Pérault . 
Avec Jacques Osinski dans Dehors devant la porte de Wolfgang Borchert, Woyzeck de Georg Buchner, Le Conte d’hiver de WilliamShakespeare, Dom Juan de Molière et Le Songe de August Strindberg . Puis avec Philippe Adrien dans Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz. Il croise ensuite les chemins de Georges Lavaudant dans Mane, Thecel, Phares de Borja Ortiz de Gondra, Jean Eric Ougier dans Le Jardin disparu, Jean François Prévant dans Le Masque de Sika de José Pliya. Il jouera également sous la direction de Jeanne Moreau dans Un trait de l’esprit de Margaret Edson.




Hadi Rassi



Après avoir été diplômé en architecture en 2007 et après avoir été l'auteur-interprète d'un groupe de musique "La famille Barzon", sa passion pour les arts le lance dans le métier de comédien à 27 ans.

Formé à l'école de l'acteur "Côté Cour", Hadi Rassi a été l'élève de Jean-baptiste Berthon et de Christophe Mené .


Il fait ses premiers pas au théâtre en tant que latin lover dans une comédie "Les
Poséidon dans "Les Troyennes" (Sartre), Jean dans "Judith" (Giraudoux), "Les  femmes sont des salauds comme les autres" puis se diversifie en jouant un  colon espagnol au paraguay dans "Sur la terre comme au ciel" (Hochwälder), ou  encore un peintre-poète dans "L'exposition" (Magris)...
Il a également tourné dans plusieurs courts métrages, a interprété Hector dans

une mini-série "Troie la série" et un guerrier ermite dans "Les chroniques de la
source" un projet en 3d tourné en studio sur fond vert.

La Mère

Patricia Giroud

Débutant sa formation au Théâtre de Meaux, elle se perfectionne par différents stages. Patricia explore alors les méthodes de Stanislavski, celle de la théâtralité
du mouvement, le mime, la commedia dell'arte, le clown.
En temps que comédienne, on la retrouve dans Échec à la Reine de Andrée Chedid (1998), Lettres d'Amour de A.R Gurney(2000) Petits Contes d'Hivers et Variés (2007) et joue le role de Dominique depuis 2009 dans Dis à ma fille que je pars en voyage.

  
En plus d'être comédienne, Patricia écrit et met en scène des pièces comme
L'oeil du Loup en 2007, une adaptation du roman de Daniel Pennac, ou Carmen
d'après l'opéra de Bizet. En 2011 ,elle réadapte West SideStory et le met en
scène sous le titre Pour un bout de trottoir, elle ré-écrit également un spectacle
crée en 2001 Nekre ou de Yennega à nos jours pour clôturer la quinzaine du
Burkina Faso à Meaux.
Elle est depuis 2002, la directrice du Théâtre Gérard Philipe de Meaux.






Patricia Lory

Après avoir reçu le premier prix du cours d’art dramatique 
au théâtre. Parallèlement, elle prépare et anime des émissions. Patricia commence son parcours au cinéma puis de radio et de télévision et se livre à la lecture poétique.



Plus récemment, elle écrit et interprète son spectacle Sur les cendres de l’ombre avant d'être choisie pour le rôle principal de Melancolia, un court métrage réalisé par Marie- Claire Thébaux, sélectionné au 22sr Istanbul International short film Festival 2010 et en compétition officielle au Festival international de Vébron.


En 2011, elle a la joie de rencontrer le metteur en scène Giovanni Savoia qui lui propose de jouer le rôle de la mère du petit Ogrelet!






      La Harpiste,la Maîtresse, la louve et Paméla

Mélina Guérin

Musicienne de formation, Mélina joue de la harpe depuis son plus jeune âge, intervenant aujourd'hui dans le cadre de spectacles médiévaux comme à Provins où elle fait partager ses compositions d'inspiration celtique.


Souhaitant "ajouter des cordes à son arc", elle se tourne vers le théâtre auquel elle avait déjà gouté dans HuiClos, de Sartre, et décidé de suivre les Master Class de Giovanni Savoia "Processus de Recherche Créative". 


Cette rencontre répond à sa recherche artistique qu'elle souhaite ancrer à la fois dans le réel et la poésie. Elle cherche désormais à tirer porfit de son double profil de musicienne-comédienne comme le lui a proposé Giovanni Savoia dans L'Ogrelet.



Ophélia Grimm

Plongée depuis l’enfance dans un univers artistique, elle

commence très tôt le violon, puis quelques années plus tard se

passionne pour la harpe.

Ophélia entre dans la classe de Catherine Michèle, puis dans celle

d’Isabelle Perrin, où elle obtient son prix de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2002.
Artiste aux multiples facettes, elle tourne à l’âge de 5 ans un 
premier rôle pour le cinéma, partenaire de Maria De Medeiros et 
de Joachim de Almedia.



Parallèlement à ses études universitaires de Lettres Modernes et de Théâtre à la Sorbonne, elle se produit dans

des spectacles de poésie et de théâtre, en tant que comédienne ou harpiste.


Ainsi, elle rencontre et travaille avec des auteurs et des musiciens comme Octavio Paz,  Fernando Arraba, Alain Jouffroy.
 Elle travaille aussi pour la radio, la voice over, le doublage, et fait plusieurs créations de voix. 
Ainsi, sans cesse, elle compose, réinvente son jeu théâtral 
et musical.

Elle monte sur scène dans des rôles de femmes enfant ou d’amazone et intègre en 2009 La Compagnie des Dévoreurs d'Haleine Chaude,

sous la direction de Laurence Imbert.
Elle y obtient le premier rôle dans Le Nouvel Art d’Aimer. Depuis, elle joue le
rôle d'Andromaque dans les Troyennes de Sartre et bientôt elle sera a l'affiche de
Judith dans Judith de Giraudoux
Comme le poème de Rimbault dont elle porte le nom, Ophélia flotte comme un
grand lys sur l’onde pure de la musique et des mots. Après avoir exploré la voie
classique de l’orchestre symphonique et les concerts solistes, elle commence à
écrire sur la musique de Jérémy Lecoq qui l’inspire et ils créent ensemble le groupe
Paris'Click. S’ouvre un voyage où le réel et l’imaginaire s’interpénètrent dans une
poésie engagée : les mots deviennent paroles, et la musique… image.


Sophie Kircher




Sophie Kircher est diplômée des cours Florent en 2011. Elle a également suivi une formation théâtrale au TJP de Strasbourg.

En 2010, elle joue dans Épître aux jeunes acteurs, d'Olivier Py dans une mise en scène collective des 

Aminches, la même année, elle joue Titania dans Le songe d'une nuit d'été de W. Shakespeare mis en scène par Damien Bigourdan.


Elle met en scène l'année suivante avec Sarah Bussy Les quatre jumelles de Copi et joue Laura Scaramella dans l'Emigré de Birsbane de Georges Shéhadé, dans une mise en scène de Carol Mehzer.


Depuis 2011 , elle joue Mademoiselle Kate et fait un numéro de danse serpentine dans L'énigme de Kaspar Hauser, une création d'Anna Kedzierska qui à reçu le prix du meilleur spectacle au Festival Les Automnales 2012. Elle rejoint ponctuellement la compagnie Balathèmes pour ses spectacles jeune public.

Sophie Kircher a commencé la harpe à l'age de six ans, d'abord celtique harpe puis double mouvement, et a suivi sa formation musicale avec Mireille Iselin.
Elle a joué en concert avec l'ensemble de harpe La Sardane et en duo avec Claire Iselin des 
partitions telles que Tros y Garreg de John Thomas, Granada d'Albeniz ou encore la Sérénade de Schubert.


Le Coq - Dans son propre rôle-


Le Coq dans son propre rôle. N'a pas joué de pièce avant.



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